WAFFEST : La Gambie remporte le concours du meilleur « Riz au Gras » à Lagos

Lagos, 24 aout 2023 (Lomé Actu) –La Gambie est sur le toit de la cuisine ouest-africaine. Les chefs gambiens ont créé la sensation en battant le Nigeria, le Ghana et le Libéria pour remporter le concours Jollof au West Africa Food Festival (WAFFEST) qui s’est tenu à Lagos, au Nigeria. L’événement comprend généralement des concours, des conférences de maître, des visites, des démonstrations de prouesses culinaires locales et des spectacles culturels des nations participantes.

Sur le thème : « Préserver les saveurs d’Afrique de l’Ouest : le rôle du chef dans le tourisme alimentaire durable », le concours de cuisine d’Afrique de l’Ouest a été organisé par l’Association des chefs professionnels du Nigéria en collaboration avec la Fédération des associations touristiques du Nigéria (FTAN). Il était parrainé par la société d’alimentation et de boissons Maggi Nigeria Plc.

La merveilleuse équipe de cuisiniers incroyables, dirigée par le chef primé international Saikou Bojang, a participé au concours WAFFEST qui s’est se dérouler du 9 au 14 août. L’équipe a divulgué des recettes indigènes, des présentations culinaires artistiques et a préservé l’Ouest. Des saveurs africaines d’une manière si délicieusement unique à la Gambie qu’elle leur a décerné un trophée durement gagné.

Le West Africa Food Festival est un concours qui se déroule depuis plus de cinq ans et qui rassemble généralement environ 16 pays par édition. Il vise principalement à célébrer les saveurs, les sons et les sites touristiques de l’Afrique de l’Ouest, réunissant des personnes de tous les coins de la région géographique. à travers leurs diverses cuisines traditionnelles.

GAMBIE WAFFEST
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !